Matthieu Thorel est le champion de l’Union Judo Brive Corrèze. A 31 ans, le corrézien cumule huit médailles en huit participations aux championnats de France. Portrait.
Il est "une locomotive" selon Daniel Phénieux, président de l’UJBC. Un modèle pour les 700 licenciés du club. Également un gabarit impressionnant : 1m75 pour 125 kg, Matthieu Thorel évolue dans la catégorie des poids lourds.Ce sont surtout ses résultats qui font la fierté du club. En huit participations au championnat de France, Matthieu Thorel ramène huit médailles dont l’or en 2010. En novembre 2015, il s’incline en finale à Rouen face au champion olympique Teddy Riner.
Matthieu Thorel doit beaucoup au sport, et c’est pour ça qu’il pense se tourner vers l’entraînement après son dernier objectif en 2016. Il vise une place de remplaçant dans l’équipe des Jeux Olympiques de Rio.C’est une école de la vie, on apprend la politesse, le respect, l’amitié, le contrôle de soi".
Vidéo
Pierre Gauthier, Margaux Blanloeil, Marina Fillon.
Matthieu Thorel est le champion de l’Union Judo Brive Corrèze. A 31 ans, le corrézien cumule huit médailles en huit participation au championnat de France.