Selon une information de nos confrères de France Bleu Limousin, confirmée par nos sources, le président du club Simon Gillham souhaite vendre ses parts, alors qu’un nouveau partenaire majeur va faire son entrée, très probablement le groupe Vivendi.
La première annonce a été faite ce mardi soir lors d’une réunion de l’association Brive le Pack, qui rassemble des partenaires locaux du CA Brive.
Nouveau partenaire
Il s’agit d’une ouverture du capital du club, avec l’arrivée d’un partenaire issu du CAC 40, qui amène 600 000 euros.
Dans ses bagages, il apporte également 1 million d’euros en contrats de sponsors.
Vente d’actions
Deuxième information, Simon Gillham, président du club, souhaite vendre ses 512 000 actions à un euros chacune.
Il propose à Brive le Pack d’en racheter au minimum la moitié, en échange d’une participation à la gestion du club, avec 2 places au conseil d'administration.
Selon le président de Brive le Pack Alain Parot, "C’est une reconnaissance très forte, une volonté affichée depuis longtemps. Ce serait une grave erreur de ne pas profiter de cette opportunité pour investir dans le club, pour montrer tout l’attachement des partenaires locaux, et obtenir de la voix au sein de la gouvernance."
Vivendi derrière l’opération ?
Simon Gillham étant le directeur de la communication de Vivendi, et les deux informations arrivant au même moment, l’identité du nouveau partenaire ne fait guère de doute : le groupe français spécialisé dans les contenus et les médias aurait décidé de miser sur le CAB, après avoir déjà largement investi dans Brive festival.
Alain Parot ne confirme toutefois pas l'information : "Au moins trois noms ont circulé hier soir..."
Côté sport, avec ce renfort de poids, le CAB devrait jouer les premiers rôles en Pro D 2, avec dans le viseur une remontée rapide dans l’élite du rugby français.