Ouverture du Festival de la Vézère avec la soprano Patricia Petibon

On avait presque oublié. Une file d'attente devant le théâtre de l'Empreinte de Brive. Un retour du public après des mois de diète et ça fait du bien. Ce sont les fidèles du Festival de la Vézère qui ont pu en profiter avec la soprano Patricia Petibon. Premier des cinq concerts d'une version allégée

Premier des cinq concerts événements jusqu'au 11 août, avec certains des grands noms des victoires de la musique. Ce samedi, Patricia Petibon, soprano et Alfredo Abbati, au piano.
Premier des cinq concerts événements jusqu'au 11 août, avec certains des grands noms des victoires de la musique. Ce samedi, Patricia Petibon, soprano et Alfredo Abbati, au piano. © France 3 Limousin Thierry Girault Audrey Paillasse
Avec la crise sanitaire, les organisateurs du festival de la Vézère, en Corrèze, comptaient dans un premier temps annuler l'édition 2020. Mais finalement ils ont opté pour un maintien du festival dans une version allégée. Cinq concerts au programme, au lieu de 18.

Le premier s'est déroulé ce samedi 25 juillet au théâtre de l'Empreinte à Brive. A l'affiche, la célèbre artiste lyrique, la soprano Patricia Petibon. Le public était largement au rendez-vous. Des spectateurs ravis de leur retour dans une salle de spectacle. 296 spectateurs au lieu de 480, masques à tous les étages. Mais sur scène, que du plaisir.
 
Premier concert du Festival de la Vézère dans le contexte de la crise sanitaire

La soprano Patricia Petibon tutoie les étoiles. Avec ce concert d'ouverture, elle fait également son grand retour sur scène après ces derniers mois compliqués. Thierry Girault et Audrey Paillaisse l'ont rencontrée en répétitions.
 
Concert d'ouverture du festival de la Vézère au Théâtre de Brive

Prochain rendez-vous : le festival va mettre en lumière une pointure internationale du piano de 27 ans, Béatrice Rana, qui vient de se produire à la Scala de Milan. Elle sera le 03 août au château du Saillant.    
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter