PARIS 2024. "Merde, là, ça y est !" : le Corrézien Mathieu Bosredon officiellement sélectionné aux Jeux Paralympiques

Plus sur le thème :

Mathieu Bosredon participera bien aux Jeux Paralympiques, en cyclisme adapté. Le Briviste, champion d'Europe et vice-champion du monde, est qualifié sur trois épreuves, contre-la-montre, course en ligne et course par équipe. Une seule ambition : tout gagner !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit ans que Mathieu Bosredon attendait cela. Depuis les Jeux de Rio, terminés à la quatrième place. Celle de la médaille en chocolat. Alors les Jeux à Paris, c’était devenu une quasi-obsession. Qui vient enfin de se réaliser, avec l’officialisation de sa sélection.

Quand le téléphone a sonné, ce jeudi, je n’ai pas réalisé sur le coup. J’ai raccroché, et c’est en voyant la réaction de ma femme que j’ai compris. Parce qu’elle était… Il y avait beaucoup d’émotion… Je me suis dit : Merde, là, ça y est !

Mathieu Bosredon

L’annonce ne va pas bouleverser son programme d’entraînement. Depuis cet hiver, Mathieu s’astreint à six sorties hebdomadaires, à très haute intensité. Par contre, il va falloir accélérer sur le développement de sa machine, objet de tous ses soins, avec des améliorations quasi top secrètes, dont des cale-pieds inédits.

Il n’y a pas de mécano à la maison, qui travaille sur le vélo. On le travaille vraiment en artisanat.

Mathieu Bosredon

Contre-la-montre, course en ligne et course par équipe : ses rendez-vous olympiques sont fixés à début septembre. À peine deux mois pour tout peaufiner. Car les Jeux, Mathieu n’y va pas pour participer !

Faut aller aux Jeux, faut les faire, mais faut aussi les gagner ! La première étape, c’était la qualif, c’est passé, place à la deuxième, avec l’objectif de remporter trois courses, trois médailles d’or !

Mathieu Bosredon

Et pour ce faire, ce champion méticuleux sera, dès la semaine prochaine, à Clichy-sous-Bois, en banlieue parisienne, pour sa première reconnaissance du parcours de la course en ligne.

durée de la vidéo : 00h01mn16s
Mathieu Bosredon participera bien aux Jeux Paralympiques, en cyclisme adapté. Le Briviste, champion d'Europe et vice-champion du monde, est qualifié sur 3 épreuves, contre-la-montre, course en ligne et course par équipe . Une seule ambition : tout gagner ! Équipe : J perrier, L Du Rusquec, JL Cire ©France Télévisions

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information