Pour son premier match de la saison, le CAB s'incline face au LOU Rugby

Samedi 3 septembre 2022, pour l'ouverture de la saison du Top14, le CA Brive Rugby recevait le LOU au Stade Amédée Domenech. Pour leur premier match à domicile, les Brivistes n'ont pas su prendre leur revanche et se sont inclinés 27 à 31 face aux Lyonnais.

Sous un beau soleil, une température encore estivale et 9027 spectateurs, ce sont les Lyonnais qui sont les premiers à se montrer dangereux. Mais le meilleur réalisateur de la saison passée, Léo Berdeu, tape le poteau (6e).

Une minute plus tard, le CAB met de la vitesse et déborde la défense du LOU. Esteban Abadie aplatit, 7-0 (7e).

Malheureusement, les Brivistes négocient mal le renvoi, et les visiteurs se font menaçants à quelques pas de l'en-but corrézien. Pas d'essai, mais Berdeu réduit l'écart au pied, 7-3 (13e).

A force de concéder des pénalités, les Blanc & Noir s'exposent... Et les Rhôdaniens finissent par trouver un décalage pour envoyer Arno Botha à l'essai, 7-10 (22e).

Le CAB réagit après un joli 50/22 trouvé par Paul Abadie, et Thomas Laranjeira égalise au pied, 10-10 (32e).

Mais dans la foulée, la défense corrézienne se fait transpercer à nouveau, et Toby Arnold file à Dame, 10-17 (34e).

Les Brivistes ne lâchent pas l'affaire, et obtiennent une pénalité plein centre. Captain Laranjeira la passe, 13-17 (38e). C'est aussi le score à la pause. Les locaux payent leur indiscipline et leurs nombreux ballons tombés. Pourtant il y a la place, avec un brin de précision supplémentaire.

Seconde période compliquée pour Brive

Au retour des vestiaires, les Lyonnais sont dangereux de suite, mais sans marquer. Idem pour les Brivistes, malgré un contre bien senti de Vasil Lobzhanidze.

A la 52e, la touche corrézienne est maîtrisée, mais Joël Kpoku a flairé la combinaison, il intercepte et sprinte vers l'en-but sans opposition, 13-24.

La réaction briviste ne se fait pas attendre. Une touche volée, une pénalité provoquée, une mêlée bien gérée, et la balle sort pour Nico Lee qui remet les siens dans le match, 20-24 (58e).

La partie se tend, une échauffourée éclate, de quoi réveiller le public du Stadium.

Sauf que les visiteurs douchent l'ambiance à la 66e. La défense du CAB est en mode gruyère, les Rouge combinent et Saginadze aplatit, 20-31.

Malgré une réaction d'orgueil du CAB en fin de match avec un essai de pénalité sur ballon porté, les Brivistes n'auront pas réussi à prendre l'avantage sur leur adversaire. Ils s'inclinent 27 à 31 face au LOU.

Prochaine rencontre pour le CAB face à l'USAP, à Perpignan, samedi 10 septembre 2022. Un match déjà sous haute tension face à des Catalans qui ont bien failli gagner à Pau ce samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité