Le candidat à la primaire de la droite et du centre Jean-François Copé était en campagne à Brive ce mardi. L'occasion pour le maire de Beaux et député de la sixième circonscription de Seine-et-Marne de promouvoir son programme "la droite décomplexée" et récupérer des parrainages de militants.
Présent lundi à Limoges, Jean-François Copé a continué sa campagne politique à Brive ce mardi en vue de la primaire de la droite et du centre. "On parle avec les gens de l'avenir du pays dont la situation est grave" indique le maire de Meaux.
Il affirme avoir déjà obtenu les 20 parrainages de parlementaires, les 230 parrainages d'élus et se dit confiant pour obtenir les 2 500 parrainages de militants avant le 9 septembre, date limite pour le dépôt des candidatures.
"La primaire va trancher la ligne de Les Républicains pour l'élection présidentielle" indique Jean-François Copé. Lors du dernier sondage Ipsos pour le Cevipof et Le Monde en juillet dernier, Jean-François Copé était crédité de seulement 1% des suffrages, loin derrière Alain Juppé (38%), Nicolas Sarkozy (30%) ou Bruno Le Maire (16%).
"Un chef, c'est fait pour cheffer"
Pour Jean-François Copé, qui a également développé son programme de candidat à la Présidentielle de 2017, "le problème de la France, c'est l'absence de commandement. Ce pays veut être commandé. On a souffert de la mollesse de la gauche bien-pensante".Par son programme "la droite décomplexée", l'ancien président de l'UMP affirme que s'il est élu Président de la République, il "ne tremblera pas s'il y a des décisions à prendre. Un chef, c'est fait pour cheffer. Je serai celui qui fera la rupture avec ce qui n’a pas été fait en 2007".
Ecoutez Jean-François Copé :