Quatre mineurs reconnaissent les caillassages des bus Libéo à Brive

Quatre mineurs âgés de 9 à 14 ans ont été entendus par la justice suite aux caillassages des bus de la ville de Brive. Ils ont reconnu les faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police a fait son enquête, et a identifié les auteurs des caillassages des bus Libéo à Brive. Quatre très jeunes garçons, deux frères de 9 et 14 ans, et deux autres garçons de 12 et 13.
La justice les a convoqués et ils se sont présentés pour des auditions libres lors desquelles ils ont reconnu les faits.

D’après leurs déclarations, ils ont agi par ennui, par défi aussi, pour se dire qu’ils étaient capables de le faire. Ils ont minimisés leurs actes, tout en sachant très bien qu’ils étaient dangereux et répréhensibles.

Aucun des mis en cause n’a d’antécédent judiciaire. Ils seront prochainement convoqués avec leurs parents pour une réparation pénale auprès du délégué du procureur de la république. Il s’agira de faire prendre conscience à ces enfants de la portée de leurs actes, leur expliquer les sanctions pénales encourues. Par ailleurs, les victimes pourront faire valoir leurs droits à réparations.

Durant la 2eme quinzaine du mois de mai, plusieurs bus Libéo avaient été visés par des jets de pierres dans les quartiers de Gaubre et Tujac. Le pare-brise d’un véhicule avait été brisé. Les conducteurs avaient exercé leur droit de retrait, ne s’arrêtant plus à plusieurs arrêts des quartiers concernés.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information