Le réalisateur Costa Gavras à la 38e foire du livre de Brive

 Costa Gavras au 67e festival de San Sebastian en Espagne le 21 septembre dernier / © Clemens Niehaus/MaxPPP
Costa Gavras au 67e festival de San Sebastian en Espagne le 21 septembre dernier / © Clemens Niehaus/MaxPPP

Le cinéaste franco-grec présentera son dernier film "Adults in the room" au cinéma le Rex à Brive pendant la Foire du Livre. Une annonce faite par Eric Fottorino, président de cette 38e édition d'un des plus grands rendez-vous littéraire français.

Par Martial Codet-Boisse

Le président de la 38e Foire du Livre de Brive l'a dévoilé, Costa Gavras présentera son dernier film "Adults in the room" le 9 novembre 2019 en soirée au cinéma Le Rex de Brive. Un film autour de la crise financière grecque qui sera suivi d'un débat avec le réalisateur ainsi que d'une nuit hommage. La programmation est en cours de calage mais il est fort à parier que "Z" et/ou "l'Aveu" seront probablement à l'affiche.
Adults in the room - Réal. Costa Gavras
Bande-annonce Adults in the room - Réal. Costa Gavras

La chute du mur de Berlin

Outre la présence de plusieurs centaines d'auteurs les 8, 9 et 10 novembre prochains à Brive, le cycle de rencontres « Temps présent » se penchera sur un événement qui marqua le mois de novembre 1989 : la chute du mur de Berlin. François Nourissier présidait alors la 8e Foire du Livre de Brive.

Pour évoquer ce moment charnière de l'Histoire, Andreï Gratchev, ancien conseiller de M. Gorbatchev, et Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères sous Mitterrand dialogueront. Des écrivains, les prix Goncourt Laurent Gaudé et Amin Maalouf, de l’Académie
Française et des journalistes seront également présents 30 ans après les événements. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus