Le suspect interpellé dimanche dans l'enquête sur l'homicide à l'arme blanche d'un homme de 38 ans, à Brive le 22 avril, a reconnu la matérialité des faits, expliquant être l'auteur du coup de couteau mortel.
Un homme a succombé à ses blessures, rue du Maréchal Joffre à Brive en Corrèze. Plusieurs plaies, dont une importante, à l'abdomen, ont été constatées. Les faits se sont déroulés, dans la soirée du 22 avril 2023,
Le lendemain, dimanche, un suspect a rapidement été interpellé. Placé en garde à vue, il a reconnu la matérialité des faits, a indiqué Émilie Abrantes, la procureure de la république de Brive, "c'est-à-dire être l'auteur du coup de couteau porté à la victime". Cependant, poursuit-elle, celui-ci "explique qu'il s'agit d'un accident survenu dans des conditions que les enquêteurs devront encore explorer."
Cet homme d'une quarantaine d'années a déjà été condamné "à de très nombreuses reprises pour divers actes de délinquances", et il avait "rencontré la victime lors d'une précédente incarcération à la maison d'arrêt de Tulle."
Sa garde à vue a été prolongée de 24h et n'a pas, à l'heure où nous écrivons ses lignes, été placé en examen.