Rugby : défaite du CA Brive contre Leicester en Challenge Cup

Onze mois après son dernier match européen, le CAB s'est logiquement incliné, le 11 décembre 2020, face à Leicester, l'une des écuries phares du championnat britannique. L'équipe briviste a été remaniée et semblait en manque d'automatismes.

Leicester / CAB, le 11 décembre 2020 pour la première journée de Challenge Cup.
Leicester / CAB, le 11 décembre 2020 pour la première journée de Challenge Cup. © Mike Egertons/PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP

Un peu de révolte, beaucoup d'approximations, et au final une victoire des Anglais. Le CA Brive disputait, le 11 décembre 2020 à l'extérieur, la première journée de Challenge Cup contre les Tigres de Leicester.

Après une bonne entame de match concrétisée par le pied d'Enzo Hervé, les Corréziens menaient 6 à 3 au quart d'heure de jeu. Quelques erreurs brivistes plus tard, Leicester passait devant : 14-6 à la pause.

 


Les noirs et blancs sonnaient la révolte au retour des vestiaires et obtenaient 2 pénalités. Un sursaut rapidement étouffé par l'entrée en jeu de Ben Youngs et George Ford, les 2 titulaires à la charnière du 15 de la rose, l'équipe d'Angleterre de rugby.

Malgré du courage, et un essai inscrit par Westley Douglas à la 70e minute, les Corréziens ne pouvaient résister à la furia des Tigres. La jeunesse briviste craquait et encaissait 2 essais dans les dernières minutes. Score final 39 à 17 pour les Anglais

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ca brive rugby sport challenge cup