Le Stade Rochelais s'impose à Edimbourg pour débuter la Coupe d'Europe de rugby

Entrée en lice poussive mais réussie pour les Maritimes qui ont remporté leur premier match de coupe d'Europe de rugby en battant Edimbourg à Murrayfield 13 à 8. 

Les Rochelais après leur victoire sur la pelouse de Murrayfield à Edimbourg (Royaume-Uni) en ouverture de la coupe d'Europe de rugby ce 12 décembre 2020.
Les Rochelais après leur victoire sur la pelouse de Murrayfield à Edimbourg (Royaume-Uni) en ouverture de la coupe d'Europe de rugby ce 12 décembre 2020. © Andy Buchanan / AFP

Laborieux mais victorieux. Les rugbymen du Stade Rochelais ne sont pas revenus bredouille de leur déplacement en terre écossaise. Pour leur premier match de coupe d'Europe, les Maritimes se sont imposés 13 à 8 sur la pelouse d'Edimbourg (Royaume-Uni) grâce à deux essais inscrits par Raymond Rhule (24e) et Jérémy Sinzelle (42e), contre un pour les Écossais signé Blair Kinghorn (51e). 

Globalement dominateurs mais à la peine en conquête, les hommes de Jono Gibbes pointent ainsi à la cinquième position dans la poule A où Toulon et Bordeaux-Bègles se sont eux aussi imposés. Le Leinster et les Wasps sont les deux seuls vainqueurs avec bonus offensif. 

Prochain adversaire pour les Maritimes : Bath le 19 décembre au stade Marcel Deflandre.

Les points de la rencontre 

    
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby stade rochelais sport top 14