C'était un match amical, mais à une semaine du début du championnat de Pro D2, la victoire des Brivistes (20-7) a Agen hier vendredi 11 août redynamise le groupe. Retour sur la rencontre.
Après leur défaite de peu face à Biarritz la semaine dernière, le deuxième match de pré-saison remporté par le CAB face au club des Hauts-de-Seine fait du bien au moral de l'équipe.
Trois essais contre un encaissé, belle performance des Brivistes hier face au Racing, demi-finaliste du Top 14 la saison dernière. Au coup de sifflet final, 20 à 7 en faveur du CAB. De bon augure pour la reprise en Pro D2 face à Agen la semaine prochaine. Mais l’entraîneur tempère son enthousiasme.
Le cadre était sympa, l’ambiance bon enfant, la semaine prochaine, je pense que ça sera différent. Il faudra mettre beaucoup plus pour exister à Agen. Si on met juste ce qu’on a mis là, ça passera pas.
Patrice Collazo, entraîneur du CAB
Le CAB ne lâche rien...
Dès le début de la rencontre, le Racing se montre offensif. En dix minutes, Naituvi obtient le premier essai du match, transformé sans difficulté.
Mais le groupe de Patrice Collazo réagit vite et bien. Une touche sur les cinq mètres et un ballon porté permettent l’essai.
Dynamisés, les Brivistes réitèrent. Une superbe chandelle rattrapée, et le jeune Noe Bros part à l’essai. Score à la mi-temps 10 à 7 en faveur du CAB. Le travail de la semaine a porté ses fruits.
On a réussi à mettre en place ce qu’on a fait cette semaine, les sorties de camp, jouer chez eux, installer notre jeu, mettre notre tempo et c’est ça qui a fait qu’on a gagné.
Sasha Gué, 3e ligne au CAB
Les Brivistes vont aussi montrer leurs qualités défensives. En seconde période, les hommes du Racing ne prendront aucun point. Brive remet même un essai pour un score final honorable. Un match amical certes, mais une victoire surtout pour ce nouveau groupe avant le début de la saison.