Rugby Top 14. Frustrante défaite à domicile du CA Brive face à Perpignan

C'était un match crucial pour ces deux équipes de bas de tableau. Le CA Brive a concédé une défaite de dernière minute - 22 à 24 - sur son terrain, face à la lanterne rouge du Top 14. Une très mauvaise opération pour les Corréziens.

C'est une grosse désillusion pour les rugbymen brivistes, qui espéraient bien conserver l'avantage à domicile, et s'éloigner de la place de lanterne rouge, synonyme de relégation.

Pourtant, la rencontre avait bien commencé. 

Mais qu'on ne s'y trompe pas, la première période est clairement catalane, avec pas moins de trois quasi essais, et une nette domination. Après un "coup de Taser" (dixit Patrice Collazo) à la pause, les Corréziens démarrent mieux au retour des vestiaires. 9 points d'avance à la 54e, finalement insuffisants.


A force de bourdes, les Brivistes donnent le bâton pour se faire battre, mais les Perpignanais n'ont pas volé leur victoire. Ils reviennent à hauteur au classement, à égalité de points avec Brive. De quoi relancer la saison pour la fin de tableau. Ce que le CAB voulait éviter...

Les réactions :

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité