Ce samedi 5 novembre 2022, le CA Brive a encore perdu à domicile, face au Stade Rochelais. C’est la cinquième défaite consécutive pour les Brivistes. La lutte pour le maintien se poursuivra après la trêve internationale.
D’emblée, les Brivistes se montrent très agressifs et ouvrent le score à la 5e minute grâce à la botte d’Enzo Hervé.
Mais un quart d’heure plus tard, les Rochelais égalisent avec Hastoy. Le tableau des scores affiche 3 partout.
A la 23e minute, Sammy Arnold intercepte le ballon : le centre briviste marque un essai (10-3).
Mais quatre minutes plus tard, les champions d’Europe en titre réduisent l’écart, encore une fois, grâce au pied d’Hastoy. Le CAB n’a plus que quatre petits points d’avance, puis un seul à la mi-temps : une nouvelle pénalité inscrite par La Rochelle réduit encore l’écart. Brive ne mène plus que 10 à 9.
Encore une défaite
Sous les yeux de Ian Osborne, le nouvel actionnaire majoritaire du CAB, l’adversaire de Brive passe devant en début de seconde période, une fois de plus, grâce à la botte impeccable d’Hastoy (10-12).
Dix minutes plus tard, les Maritimes prennent le large avec un essai signé Aouf : La Rochelle mène 19 à 10. Mais le CAB n’a pas dit son dernier mot : Joris Jurand marque l’essai de l’espoir pour les Corréziens.
Mais les huit minutes de jeu restantes ne suffisent pas pour Brive. Laranjeira manque la pénalité de la gagne à la 79e.
Abattus, les Brivistes s’inclinent 17 à 19 et enregistrent leur 5e défaite consécutive. Les vacances vont faire du bien.