Sécurité routière : un feu tricolore intelligent dans une commune de Corrèze

La commune de Larche est dotée depuis la fin 2019 d'un nouvel engin : un feu tricolore intelligent. Un feu qui récompense les bons conducteurs... en passant au vert ! 

Le feu tricolore détecte la vitesse du véhicule. S'il roule à bonne vitesse, le feu passe au vert. Un nouveau dispositif mis en place à Larche en Corrèze
Le feu tricolore détecte la vitesse du véhicule. S'il roule à bonne vitesse, le feu passe au vert. Un nouveau dispositif mis en place à Larche en Corrèze © André Abalo - France 3 Limousin
C'est une arme de plus pour la lutte contre l'insécurité routière : le feu tricolore intelligent.

Déja installé dans quelques communes de France, comme à Malestroit (Morbihan) ou Sarreguemines (Moselle), ce dispositif a fait son apparition à Larche en Corrèze.
 
© André Abalo - France 3 Limousin

Un feu-récompense

Le Conseil départemental de la Corrèze a effet décidé d'équiper cette commune d'un peu plus de 1 500 habitants d'un feu qui reste tout le temps au rouge... et qui passe au vert si la voiture en approche roule à la bonne vitesse. Si la voiture arrive trop vite, le feu reste au rouge et le conducteur trop pressé devra attendre. Le seuil de détection est calibrer à 50km/h. 

Placé avenue Paul Soufron, à hauteur du n° 60, dans une ligne droite, il ne protège aucune intersection, mais en bonus, il permet aux piétons de traverser sans trop patienter ! 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité innovation économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter