Sécurité routière : un feu tricolore intelligent dans une commune de Corrèze

La commune de Larche est dotée depuis la fin 2019 d'un nouvel engin : un feu tricolore intelligent. Un feu qui récompense les bons conducteurs... en passant au vert ! 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une arme de plus pour la lutte contre l'insécurité routière : le feu tricolore intelligent.

Déja installé dans quelques communes de France, comme à Malestroit (Morbihan) ou Sarreguemines (Moselle), ce dispositif a fait son apparition à Larche en Corrèze.
 

Un feu-récompense

Le Conseil départemental de la Corrèze a effet décidé d'équiper cette commune d'un peu plus de 1 500 habitants d'un feu qui reste tout le temps au rouge... et qui passe au vert si la voiture en approche roule à la bonne vitesse. Si la voiture arrive trop vite, le feu reste au rouge et le conducteur trop pressé devra attendre. Le seuil de détection est calibrer à 50km/h. 

Placé avenue Paul Soufron, à hauteur du n° 60, dans une ligne droite, il ne protège aucune intersection, mais en bonus, il permet aux piétons de traverser sans trop patienter ! 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information