SNCF: encore un incident et des retards sur la ligne POLT

Un Intercité assurant la liaison entre Brive et Paris ce mardi 15 octobre s'est immobilisé un peu avant d'arriver dans la capitale. Un nouvel incident qui met encore en cause la vétusté du matériel roulant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fois-ci c'est la locomotive qui est en panne. Le train de 5h58 en partance de Brive qui devait atteindre Paris à 10h30 est en cette fin de matinée toujours immobilisé sur la ligne entre Vierzon et Salbris. La panne est survenue vers 9h30. Un retard initialement prévu de 3h est désormais porté à 4h30 environ. Le train devrait ne devrait donc pas faire son entrée gare d'Austerlitz avant 15h selon la communication de la SNCF jointe par téléphone. Cette panne engendre également des retard sur les autres trains de la ligne, de l'ordre d'une heure trente environ, notamment pour le train suivant, un Cahors-Paris. 

C'est une nouvelle fois la vétusté du matériel roulant qui est en cause. Pour rappel, les locomotives de la ligne Polt datent de la fin des années 70. "Il nous tarde que les nouvelles rames entrent en fonction" confirme la communication de la SNCF. 

Les passagers de tous les trains affectés par ce retard devraient être indemnisés, avec une "compensation exceptionnelle" pour le principal concerné. "La SNCF s'excuse platement pour la gêne occasionnée". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information