Le talonneur du CA Brive Thomas Acquier suspendu trois semaines

C'est la sanction annoncée ce jeudi 7 décembre par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby. Thomas Acquier avait plaqué un arbitre lors du match Bordeaux-Brive il y a deux semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cité en commission de discipline pour "contact physique imprudent avec un officiel de match", Thomas Acquier a bénéficié d'une sanction revue à la baisse.

Ce type de faute peut en effet être sanctionnée de 6 à 52 semaines de suspension.

Pour le club, le talonneur a bénéficié de circonstances atténuantes car "il est un joueur exemplaire sur, et en dehors du terrain", qui "n'a jamais été sanctionné de carton rouge de toute sa carrière, et aucun carton jaune depuis le début de la saison".

Thomas Acquier est donc suspendu jusqu'au 24 décembre.
Il ne manquera qu'un seul match : le déplacement à Agen.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information