Tour du Limousin : l'italien Diego Ulissi remporte la troisième étape

Publié le
Écrit par Cécile Gauthier .

Diego Ulissi remporte la troisième étape du Tour du Limousin. Une étape 100% corrézienne qui s'est déroulée autour de Donzenac et Malemort. Un parcours sur lequel le Portugais Rui Costa s'est égaré alors qu'il était en tête à deux kilomètres de l'arrivée.

181 kilomètres, une belle boucle en Corrèze, autour de Donzenac et Malemort pour la troisième étape du Tour du Limousin 2022.

Un parcours rythmé par les côtes d'Albignac (6,34%), de Sainte-Féréole (5,92%), de Vertougit (6,31%) et de Saint-Antoine-des-Plantades (4,47%).

Et à propos de "plantade", la plus belle de la journée est celle du Portugais Rui Costa (UAE Emirates) qui juste après ledit bourg de Saint-Antoine, alors qu'il était en tête de la course à seulement deux kilomètres de l'arrivée, s'est tout simplement trompé de route.

Comme quoi cela n'arrive pas qu'aux cyclistes du dimanche.

Résultat, le Portugais n'a même pas vu son coéquipier Diego Ulissi filer comme une flèche et lui ravir la victoire.

Moralité : pour arriver le premier, il ne suffit ni de partir à point, ni de ménager sa monture, il faut aussi parfois lever le nez du guidon.

Classement de l'étape 

  • 1- Diego Ulissi (UAE Emirates)
  • 2- Greg Van Avermaet (AG2R Citroên)
  • 3- Alex Aranburu-Deba (Movistar)

Pour la petite histoire Rui Costa est arrivé dixième.

Classement général 

  • 1- Alex Aranburu-Deba (Movistar)
  • 2- Diego Ulissi (UAE Emirates)
  • 3- Greg Van Avermaet (AG2R Citroên)

Toujours pour la petite histoire, Rui Costa est également dixième du général.

Quatrième et dernière étape demain

174,8 kilomètres. Départ de Saint-Laurent-sur-Gorre à 11h30 pour arriver à Limoges à 17 heures. Le peloton passera notamment par Cussac, Oradour-sur-Vayre, Saint-Auvent, Aixe-sur-Vienne, Solignac, Boisseuil, ou encore Couzeix.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité