Transport ferroviaire interrompu : la gare de Brive évacuée en raison d'une fuite de gaz

Ce mercredi 6 décembre matin, la gare de Brive (Corrèze) a été évacuée à la suite d'une fuite de gaz. Le trafic a été totalement interrompu pendant plus de deux heures. À la mi-journée, le site a rouvert.

Deux entreprises de chantier ont donné l'alerte ce mercredi 6 décembre aux alentours de 9 h 30. Alors que des agents intervenaient sur le réseau d'eaux usées, ils ont décelé une forte odeur de gaz en soulevant une trappe de regard. À l'arrivée de GRDF, le message est donné : la gare de Brive (Corrèze) est évacuée et tous les trains sont annulés.

Odeur de gaz près d'un engin de chantier

Les voyageurs et les personnels ont été réunis près de la gare routière le temps que les équipes de GRDF, une douzaine de pompiers de Brive et la police, interviennent sur les lieux pour sécuriser le périmètre. Ils ont réalisé des vérifications au niveau du chantier où l'odeur de gaz a été détectée près d'un véhicule.

À la mi-journée, la police est encore sur place, tout risque a été écarté, mais la fuite est toujours en réparation. La gare a pu rouvrir aux voyageurs, qui regagnent le hall pour tenter de reprendre leur voyage...