Un pompier volontaire du centre de secours de Brive a été blessé par balle, ou par un tir de grenailles, cela reste à déterminer, cette nuit (8 juillet 2015) lors d'une rixe à Bonifacio en Corse-du-Sud. Très grièvement blessé, il a été opéré à l'hôpital d'Ajaccio. Son état demeure préoccupant.
#FaitsDivers Un jeune sapeur pompier volontaire de #Brive #Corrèze parti faire la saison en #Corse gravement blessé par balle cette nuit
— MathildeBrazeau (@BrazeauMathilde) July 8, 2015
Selon nos confrères de France 3 Corse, les faits se sont déroulés vers 2h30 dans la nuit de mardi du 7 au mercredi 8 juillet 2015. Une violente altercation opposant une quinzaine d'individus a commencé devant la sortie d'un établissement de nuit dans le centre de Bonifacio, en Corse-du-Sud, avant de se poursuivre un peu plus loin sur un parking près du port. C'est là que le jeune homme âgé de 22 ans, sapeur pompier volontaire corrézien, a voulu s'interposer et porter secours à un individu malmené par trois autres, quand il a été blessé par balles.
Transféré dans un état critique vers l'hôpital d'Ajaccio
Il a été héliporté vers le centre hospitalier de la Miséricorde à Ajaccio où il a été opéré. Son pronostic vital est toujours engagé. Le tireur présumé est en fuite. La brigade de gendarmerie de Porto-Vecchio est en charge de l'enquête.
Vive émotion à Brive
Ce jeune sapeur-pompier briviste, dont le père est pompier professionnel à Brive-la-Gaillarde, est originaire de Malemort en Corrèze.
Cette affaire émeut l'ensemble des sapeur-pompiers du département :
Nous sommes tous sous le choc. Il souffre de multiples blessures au ventre. Il n'est pas exclu qu'il ait été touché par un tir de grenailles. Il a été opéré mais son état reste préoccupant " nous confiait l'un d'entre eux au téléphone cet après-midi.