"Une fois que le feu s'est propagé à l'intérieur, c'est très dur de l'arrêter." Un chalet détruit par un incendie

Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août, à Objat, en Corrèze, un incendie a entièrement détruit un chalet d'habitation. Une autre maison, attenante, est fortement endommagée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du chalet d'habitation, il ne reste, ce jeudi 29 août au matin, que ces cendres et des gravats. Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Objat, en Corrèze, cette maison a entièrement été détruite par un incendie. Une autre, attenante, est fortement endommagée. 

Un bruit de crépitement et les détecteurs de fumée ont alerté l’une des occupantes de la maison. Les combles, embrasés, étaient en train de s’effondrer. La famille a libéré les lieux et réveillé ses voisins de la maison attenante, dont le toit commençait, lui aussi, à prendre feu. Les pompiers ont été appelés sur place à quatre heures du matin. "On est arrivé, c'était déjà totalement embrasé, raconte le capitaine Philippe Santin, chef de centre à la caserne d'Objat. Les gens étaient sortis d'eux-mêmes, donc on a pu sauver la maison attenante grâce à une action efficace. C'est une structure entièrement en bois. Une fois que le feu s'est propagé à l'intérieur, c'est très dur de l'arrêter."

Plus de vingt soldats du feu, venus d'Objat, de Juillac et d'Allassac ont lutté pendant six heures pour éteindre le brasier. Pour l’instant, l’opération est terminée. Ce jeudi 29 août, les pompiers effectueront une nouvelle inspection pour éviter tout risque de reprise des flammes.

Aucun blessé n'est à déplorer. Les causes de l’incendie restent à déterminer. Une enquête de gendarmerie est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information