Ce vendredi 10 novembre, le CA Brive reçoit Angoulême au Stadium, à 19h30, pour le compte de la 10ème journée du championnat. Archi-favoris sur le papier, les Brivistes se veulent néanmoins prudents, face à des adversaires coriaces et après leur déconvenue à Aurillac.
Sur le papier, il n’y a pas photo !
Angoulême a perdu les deux-tiers de ses rencontres, n’a toujours pas gagné, ni fait match nul, à l’extérieur, en quatre matchs.
Et face à plus gros, ou supposé plus fort, ne s’impose pas.
Sauf la dernière fois. C’était en Charente, contre Nevers.
Et sur leurs revers en déplacement, les Angoumoisins ont ramené trois fois sur quatre le bonus défensif…
C’est dire si le CA Brive, qui reste lui sur un revers à Aurillac, 23-14 le week-end dernier, n’aborde pas cette rencontre en toute sérénité.
Certes, les Brivistes ont quelque peu remonté la pente, après leur douloureux début de saison.
Mais après leur série de trois succès, la défaite dans le Cantal a tout de même rappelé la fragilité que les hommes de Patrice Collazo peuvent parfois montrer.
Un manager qui se voulait donc prudent, lors du point-presse d’avant-match.
En moyenne, Angoulême, c’est des défaites de moins de 5 points à l’extérieur. Donc c’est une équipe qui voyage bien, qui défend bien, et qui surtout maitrise terriblement bien les règles.
Patrice Collazo, manager du CA Brive
Voilà les joueurs prévenus, ce dont semble avoir parfaitement conscience l’arrière Tom Raffy, lorsqu’il évoque les clés du match : "C’est l’une des équipes les mieux disciplinées de cette Pro D2, donc à nous de nous mettre à leur niveau, en touche, en mêlée, en conquête quoi, dans les duels aussi. Dans tous les domaines, il faudra être efficace ! "
Coup d’envoi au Stadium, ce vendredi 10 novembre, à 19h30.