Carnaval de Malemort : le défilé des chars annulé à Brive ce mercredi en raison de la météo

Le carnaval qui devait s'élancer ce mercredi 22 février à Brive (Corrèze) a été annulé pour cause de mauvais temps. Les organisateurs espèrent le retour du soleil pour la parade de Malemort prévue le dimanche 26 février.

Ce ne seront pas des confettis, mais des gouttes de pluies qui tomberont dans les rues corréziennes ce mercredi 22 février après-midi.

Pour des raisons météorologiques, les organisateurs de l'incontournable carnaval de Malemort (19) ont décidé, à regret, d'annuler la parade qui devait s'élancer de Brive aujourd'hui.

De manière unanime, la mairie et le comité des fêtes ont préféré préserver les chars qui auraient trop souffert de la pluie et qui auraient été endommagés pour le défilé de dimanche. D'autant que le public, en raison de la pluie, s'annonçait peu nombreux...

Ils espèrent maintenir le défilé de Malemort, qui aura lieu le dimanche 26 février.

Faire passer les chars à travers les gouttes

Car pour cette édition 2023, 120 bénévoles se sont attelés pendant cinq mois à confectionner les douze chars et leurs 130 000 fleurs. Cette annulation, bien que raisonnable, est donc une immense déception !

Le maire de la commune de Malemort espère que le soleil sera donc au rendez-vous ce dimanche 26 février pour que les chars et les quelque 10 000 spectateurs attendus puissent emplir les rues.