Championnats de France de judo à Rouen : le Corrézien Matthieu Thorel s'incline en finale face à Teddy Riner

Sur les treize judokas licenciés en Limousin engagés ce week-end à Rouen, une seule médaille : la médaille d'argent de Matthieu Thorel, en catégorie + de 100 kgs.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à la légende Teddy Riner, Matthieu Thorel, 31 ans, licencié à l'Union Judo Brive Corrèze Limousin, n'a pas fait illusion en finale. Il s'incline 12 à 0. Mais repart tout de même avec un beau tableau : huit podiums en huit participations au championnat de France.
Teddy Riner avait signé sa 100ème victoire d'affilée en s'imposant en demi-finale aujourd'hui. Le champion olympique et octuple champion du monde n'a plus été battu depuis 5 ans.

Hécatombe limousine

Cette médaille d'argent constitue la seule véritable performance des judokas limousins lors de ce championnat ce week-end.
Les huit autres régionaux engagés n'ont pas brillé.
La meilleure performance est la 5ème place décrochée par la limougeaude Laury Posvite en moins de 57 kgs, un résultat décevant pour la vice-championne d'Europe juniors de 2012, qui revenait théoriquement au meilleur de sa forme après deux années difficiles.
Déception également pour Audrey Thorel, la soeur de Mathieu Thorel, qui s'est inclinée aujourd'hui dès son 3ème combat, en catégorie moins de 78 kgs.
La Limougeaude Julia Etienne a, pour sa part, obtenu la 7ème place en moins de 70 kgs.

Adil Fikri, directeur technique de l'Alliance Judo Limoges, sera l'invité du journal régional demain midi.