• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Corrèze : un ancien séminaire à l’abandon bientôt transformé en hôtel 5 étoiles

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

A Cublac près de Brive, une société maltaise serait en train d’investir 30 millions d’euros pour aménager ce séminaire, datant du XVIIe siècle, en hôtel 5 étoiles. Une aubaine pour la commune située aux confins de la Corrèze et de la Dordogne.

Par Anouk Passelac

Notre-Dame-de-la-Cabane, un ancien séminaire construit en 1669, n’a pas vraiment fière allure de nos jours. Mais plus pour très longtemps : l’édifice pourrait laisser place à un ensemble hôtelier 5 étoiles.

Tel serait en tout cas le souhait du fond d’investissement Revive, basé à Malte. La société investirait 30 millions d'euros pour aménager une quarantaine de chambres, cinquante logements individuels, un spa, une piscine et un restaurant panoramique.

Corrèze : un ancien séminaire à l’abandon bientôt transformé en hôtel 5 étoiles
Intervenants : Jean-Marc Brut, maire de Cublac / Vincent Saget, représentant France société Revive. Reportage : Thierry Girault / Jean-Sébastien Tingaud / Alain Lafeuille.

Pourquoi Cublac ? Vincent Saget, le représentant français de Revive évoque une position stratégique : « Il nous fallait un lieu où l’on puisse trouver de très bonnes connexions : par voies ferrées ou par voies aériennes. On s’est rendu compte que l’on pouvait accéder à Notre-Dame-de-la-Cabane à partir de toutes les principales villes françaises, en moins de 5 heures. »

Ce projet pourrait déboucher sur la création de 40 emplois. Sans oublier l'opportunité pour les entreprises locales. Les travaux devraient débuter en mai prochain pour une ouverture espérée courant 2019.

Sur le même sujet

La pêche à l'aimant pour dépolluer les rivières.

Les + Lus