Corrèze : un ancien séminaire à l’abandon bientôt transformé en hôtel 5 étoiles

A Cublac près de Brive, une société maltaise serait en train d’investir 30 millions d’euros pour aménager ce séminaire, datant du XVIIe siècle, en hôtel 5 étoiles. Une aubaine pour la commune située aux confins de la Corrèze et de la Dordogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre-Dame-de-la-Cabane, un ancien séminaire construit en 1669, n’a pas vraiment fière allure de nos jours. Mais plus pour très longtemps : l’édifice pourrait laisser place à un ensemble hôtelier 5 étoiles.

Tel serait en tout cas le souhait du fond d’investissement Revive, basé à Malte. La société investirait 30 millions d'euros pour aménager une quarantaine de chambres, cinquante logements individuels, un spa, une piscine et un restaurant panoramique.


Pourquoi Cublac ? Vincent Saget, le représentant français de Revive évoque une position stratégique : « Il nous fallait un lieu où l’on puisse trouver de très bonnes connexions : par voies ferrées ou par voies aériennes. On s’est rendu compte que l’on pouvait accéder à Notre-Dame-de-la-Cabane à partir de toutes les principales villes françaises, en moins de 5 heures. »

Ce projet pourrait déboucher sur la création de 40 emplois. Sans oublier l'opportunité pour les entreprises locales. Les travaux devraient débuter en mai prochain pour une ouverture espérée courant 2019.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information