A Cublac près de Brive, une société maltaise serait en train d’investir 30 millions d’euros pour aménager ce séminaire, datant du XVIIe siècle, en hôtel 5 étoiles. Une aubaine pour la commune située aux confins de la Corrèze et de la Dordogne.
Notre-Dame-de-la-Cabane, un ancien séminaire construit en 1669, n’a pas vraiment fière allure de nos jours. Mais plus pour très longtemps : l’édifice pourrait laisser place à un ensemble hôtelier 5 étoiles.
Tel serait en tout cas le souhait du fond d’investissement Revive, basé à Malte. La société investirait 30 millions d'euros pour aménager une quarantaine de chambres, cinquante logements individuels, un spa, une piscine et un restaurant panoramique.
Pourquoi Cublac ? Vincent Saget, le représentant français de Revive évoque une position stratégique : « Il nous fallait un lieu où l’on puisse trouver de très bonnes connexions : par voies ferrées ou par voies aériennes. On s’est rendu compte que l’on pouvait accéder à Notre-Dame-de-la-Cabane à partir de toutes les principales villes françaises, en moins de 5 heures. »
Ce projet pourrait déboucher sur la création de 40 emplois. Sans oublier l'opportunité pour les entreprises locales. Les travaux devraient débuter en mai prochain pour une ouverture espérée courant 2019.