Corrèze : tout un collège évacué après des surtensions électriques

Le collège Jacqueline Soulange, situé à Beaulieu-sur-Dordogne (Corrèze), a été évacué, ce jeudi 1er octobre, après une surtension électrique. L'établissement restera fermé vendredi 2 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus en milieu d'après-midi, ce jeudi 1er octobre, au collège Jacqueline Soulange, situé à Beaulieu-sur-Dordogne, en Corrèze, suite à des surtensions électriques.

Au cours de leur opération sur place, les sapeurs-pompiers ont constaté des odeurs et des traces de carbonisation dans plusieurs locaux. Des reconnaissances étaient encore en cours, en fin d'après-midi, avec des caméras thermiques.

En tout, 149 élèves et 19 employés ont été évacués des lieux. Par mesure de précaution, l'établissement restera fermé ce jeudi 1er octobre ainsi que le vendredi 2 octobre.

Les pompiers ont précisé que l'intervention d'un électricien est attendue dans la journée du vendredi. Les collégiens sont donc privés de cours jusqu'au lundi 5 octobre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information