Un quinquagénaire polonais arrivé en France pour la cueillette des pommes jeudi 20 septembre a disparu le lendemain soir, après sa première journée de travail à Pompadour, en Corrèze. Il a quitté son gîte à pied, sans emporter ses affaires. Les gendarmes lancent un appel à témoins.
L'effectif de la gendarmerie de Lubersac, en Corrèze, est mobilisé depuis 48 heures pour retrouver un quinquagénaire polonais disparu vendredi soir à Pompadour.
L'homme, qui était arrivé la veille en France, a quitté son gîte à pied, avec son téléphone mais sans emporter ses affaires, son traitement médical, ni même ses papiers. Il a été aperçu une dernière fois près de l'église d'Arnac. Il ne parle pas français.
Âgé de 51 ans, en paraît 60, mesure 1,70 m environ et sa corpulence est moyenne. Lors de sa disparition, il était vêtu d'un jean et d'une veste bleu marine, et d'une casquette noire.
Malgré la mobilisation d'un chien durant le week-end, puis le déploiement d'un hélicoptère, ce lundi matin, les recherches menées par les gendarmes sont restées vaines.
Un appel à témoins a donc été lancé.
Toute personne ayant des éléments permettant d'aider les gendarmes est invitée à contacter la gendarmerie de Lubersac au 05 55 73 62 60.
Carte : la commune d'Arnac-Pompadour, en Corrèze