Corrèze : le jeune conducteur du véhicule immergé dans la Dordogne est décédé

Des recherches ont été menées ce vendredi 2 octobre près de Neuvic (Corrèze) après la découverte d'un véhicule dans les eaux de la Dordogne. Le corps sans vie du conducteur de 25 ans a été retrouvé en fin d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des recherches ont été menées ce vendredi 2 octobre près de Neuvic, en Corrèze, pour retrouver un jeune homme de 25 ans porté disparu depuis le 30 septembre.

Ce sont les parents, originaires de Neuvic, qui ont donné l'alerte, inquiets de ne pas voir rentrer leur fils depuis 24 heures. Des investigations ont été menées depuis ce jeudi 1er octobre. Elles ont commencé par un travail de géolocalisation par coordonnées GPS. Plusieurs éléments laissaient penser à une sortie de route.

Les pompiers ont en effet été appelés par une personne qui avait aperçu un pare-chocs et la plaque d'immatriculation du véhicule en contrebas de la RD 982, près du pont de Saint-Projet, qui relie la Corrèze au Cantal.

Une dizaine de plongeurs du Service départemental d'incendie et de secours se sont rendus sur place.
Ils ont retrouvé le véhicule plongé dans la Dordogne. Celui-ci a été sorti de l'eau, mais sans aucun corps à l'intérieur.
Les plongeurs ont continué leurs recherches dans la zone d'immersion, et c'est sous l'endroit où se trouvait la voiture qu'ils ont repêché le corps sans vie de la victime.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cette dramatique sortie de route.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information