Corrèze : le port du masque reste obligatoire dans les lieux très fréquentés

La préfecture de la Corrèze a pris la décision de reconduire le port du masque obligatoire dans tout le département dans les lieux très fréquentés. Cette disposition est valable jusqu'au 30 septembre 2021. En Creuse et en Haute-Vienne, les arrêtés actuels restent en vigueur jusqu'au 15 septembre.

C'est presque devenu un rituel. Chaque mois, les arrêtés préfectoraux portant obligation du port du masque obligatoire sont reconduits. Depuis le début de la crise sanitaire, les recommandations ont évolué, elles ont été parfois renforcées, parfois allégées, mais le port du masque reste un geste barrière indispensable pour lutter contre la circulation du Covid-19 et de ses variants. 

Ainsi, la préfecture de la Corrèze a décidé de reconduire l'obligation du port du masque, sur l'ensemble du département, jusqu'au 30 septembre 2021. Cette obligation concerne toute personne de plus de 11 ans : 

  • dans tous les commerces, marchés ouverts, brocantes, braderies et vide-greniers et toutes les autres manifestations
  • dans tous les rassemblements (manifestations déclarées, festivals, spectacles de rues...)
  • dans les files d'attente devant l’entrée des commerces
  • à moins de 50 mètres aux abords des gares, de l'aéroport et des abris de bus
  • à moins de 50 mètres des entrées réservées au public des établissements scolaires et universitaires, du lundi au samedi aux horaires d'entrées et de sorties des élèves
  • à moins de 50 mètres des entrées réservées au public des crèches et autres établissements d’accueil du jeune enfant et accueils collectifs de mineurs, dans le créneau de leurs horaires d'ouverture 
  • à moins de 50 mètres des entrées réservées au public et à l’intérieur des établissements culturels, artistiques et sportifs.

En Creuse et en Haute-Vienne, où les recommandations sont similaires, les arrêtés préfectoraux en vigueur courent jusqu'au 15 septembre inclus et pourraient être reconduits. Vous pouvez les consulter sur les sites internet des préfectures : 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité