Corrèze : "Mes vaches c’est toute ma vie", témoigne dans une vidéo une agricultrice dont la vache allaitante a été tuée

Une jeune agricultrice de Corrèze a posté une vidéo sur les réseaux sociaux mardi 12 octobre 2021 où elle partage sa peine face à la mort de sa vache allaitante, une Aubrac tuée dans la nuit de dimanche 3 à lundi 4 octobre 2021. Une enquête est menée par la gendarmerie d’Egletons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ce n’est pas une balle qui a tué ma vache, tranche Louise une jeune agricultrice installée à Péret-Bel-Air en Corrèze. C’est bien un acte volontaire et barbare. Elle a été tuée d’un coup de matador entre les deux yeux. Ça lui a explosé les sinus. Ça a entraîné une mort lente et douloureuse." Dans une vidéo postée sur le compte Facebook de son élevage "Le Cros des Bruyères", Louise, s’exprime plus d’une semaine après la découverte de sa vache allaitante, une Aubrac tuée dans son pré dans la nuit de dimanche 3 à lundi 4 octobre 2021. Cette vidéo a été partagée plus de 2000 fois sur les réseaux sociaux.

Installée sur la commune depuis deux ans, cette jeune éleveuse détient dix vaches, un taureau et dix veaux. "Elle se bat au quotidien pour élever ses bêtes, se constituer un cheptel et il lui arrive ça, c’est pas juste, regrette la Maire de la commune de Péret-Bel-Air. C’était la meneuse du troupeau, elle était câline."

Une enquête est menée par la gendarmerie d’Egletons depuis le drame. Les conclusions sont très attendues par la jeune femme. "Faire ça a une vache innocente, pleine de sept mois, souffle Louise la gorge serrée. La perte financière c’est une chose, mais tout le monde sait que mes vaches c’est toute ma vie. J’espère qu’ils trouveront le coupable. Même si c’est dur de faire face je ne baisserai pas les bras", poursuit-elle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information