Corrèze : pas de publicités le long des routes sous peine d'amende

Les panneaux publicitaires sur le bord des routes en campagne, officiellement, c'est fini depuis deux ans, pour cause de pollution visuelle, sauf que dans les petites communes, des commerçants ont fait de la résistance. Ils sont aujourd'hui rattrapés par la loi. 


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Corrèze, la direction des territoires tente de faire appliquer la loi sur l'interdiction des panneaux publicitaires le long des routes. Après l'entrée de la commune de Malemort, elle s'attaque à la nationale entre Argentat et le Cantal.

Panneau ou amende


Sur ce secteur, 44 commerçants et artisans ont été sommés de retirer leur panneau publicitaire, sous peine d'amende. A Goulles, en Xaintrie, le restaurateur, se sent bien démuni. Ce panneau permet aux touristes de découvrir son établissement, et les vacanciers représentent 40% de son chiffre d'affaires. 

Du côté de l'administration, on explique qu'il existe bien des moyens, légaux cette fois, pour indiquer des commerces, des activités dans une commune, sans pour cela que ce soit assimilé à de la pollution visuelle, dénoncée par le code de l'environnement. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information