Corrèze : restrictions de l’usage de l’eau à Egletons

La commune d'Egletons demande aux habitants de limiter au maximum leur consommation d'eau / © Pixabay
La commune d'Egletons demande aux habitants de limiter au maximum leur consommation d'eau / © Pixabay

La sécheresse que le territoire subit depuis plusieurs mois a pour conséquence une diminution des ressources en eau. Des restrictions préfectorales d’usage sont en vigueur. La commune corrézienne lance un appel à la vigilance sur les réseaux sociaux

Par Alexandra Filliot

La commune corrézienne a décidé, le18 septembre 2019, de sensibiliser les égletonnais aux restrictions d'eau. En cette période délicate de production d’eau potable, la commune se doit en effet d’augmenter ses mesures d’économie d’eau et d'en informer les consommateurs.

Ainsi, un message est diffusé sur le site de la commune et sur les réseaux sociaux, demandant aux consommateurs de n’utiliser l’eau potable que pour des usages strictement domestiques, tout en limitant au maximum leur consommation.
 
Des messages sont diffusés sur le site de la commune et sur les réseaux sociaux / © Ville d'Egletons
Des messages sont diffusés sur le site de la commune et sur les réseaux sociaux / © Ville d'Egletons

Une information a également été communiquée par mail aux acteurs économiques de la commune ainsi qu'aux établissements scolaires et aux gros consommateurs. La commune met également en place des mesures avec la fermeture des compteurs d’eau des cimetières, la fermeture des sanitaires publics et une information est affichée dans les vestiaires des gymnases et stades afin de limiter les consommations des douches et des sanitaires.

Enfin, l’entreprise SUEZ va diffuser un message téléphonique à ses clients. L’effort de chacun doit permettre de diminuer la consommation d’eau et de permettre à tous l’accès à l’eau potable.

La sécheresse suscite des inquiétudes en Corrèze comme dans de nombreux département français. Le préfet, Frédéric Veau, reconnaît que la situation est désormais pire qu’en 1976, année de référence en France pour la sécheresse. 
 
Sécheresse : inquiétude du Préfet de la Corrèze
La sécheresse suscite des inquiétudes en Corrèze en ce qui concerne le niveau des cours d’eau et l’état des sols. Le préfet, Frédéric Veau, reconnaît que la situation dans le département en ce mois de septembre 2019 est désormais pire qu’en 1976, année de référence en France pour la sécheresse.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bergerac : des consultations en télémédecine en accès direct depuis la pharmacie

Les + Lus