La Corrézienne Marine Serre reçoit un nouveau prix de 200 000 euros

Après avoir reçu le prestigieux prix LVMH des mains de Karl Lagerfeld en 2017, Marine Serre est la lauréate du prix attribué par l'Association Nationale pour le Développement des Arts et de la Mode, l'ANDAM. Une dotation de 200 000 euros. Une nouvelle mise en lumière de la styliste corrézienne

© André Abalo - France 3 Limousin
Marine Serre est originaire de Sainte-Féréole en Corrèze. Depuis plusieurs années, elle gravit les marches de la haute couture française avec succès.
A 29 ans, elle ne cesse de faire ses preuves. C'est en 2017, qu'elle reçoit le si prestigieux prix des jeunes créateurs LVMH. 

Elle est désormais la lauréate 2020 d'un autre prix, celui de l'Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode. Cette association met en lumière les jeunes créateurs depuis plus de 30 ans. Eu égard à la crise du Covid, l'ANDAM a décidé de donner un coup de pouce à d'anciens lauréats. C'est Marine Serre qui a été notamment choisie. Elle était déjà lauréate en 2017. 200 000 euros lui ont ainsi été attribués le 3 juillet dernier. 

Il s'agit donc d'une preuve supplémentaire, si besoin, du parcours fulgurant de Marine Serre dans le milieu de la mode française. 

Son style est radical, surprenant parfois, déroutant même. Androgyne à certains moment. Son logo est un croissant de lune que l'on a pu apercevoir notamment sur la chanteuse Angèle lors des dernières Victoires de la Musique.
 
Angèle habillée par Marine Serre lors des Victoires de la Musique 2020
Angèle habillée par Marine Serre lors des Victoires de la Musique 2020 © Max PPP Arnaud Dumontier


Les dernières créations de Marine Serre à découvrir ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mode culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter