La députée LR Frédérique Meunier s’engage pour la PMA

Cinq députés Les Républicains dont la Corrézienne Frédérique Meunier se disent favorables à la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes les femmes. La députée était l’invitée de France 3 Limousin jeudi 25 octobre.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Députés de droite, assumant les valeurs de notre famille politique, nous refusons d'être enfermés dans une posture hostile au progrès" et "dans une réflexion clivée qui serait une paresse intellectuelle nous consignant dans un refuge réactionnaire, archaïque et conservateur", ont-ils écrit dans une tribune publiée lundi 22 octobre sur le site du Monde.

"Ce débat est une occasion pour la droite d'exprimer sa capacité à être en phase avec la société", poursuivent-ils, alors que la plupart des députés LR et UDI sont opposés à l'extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules.

Il "ne doit pas décrédibiliser la droite comme ce fut le cas lors de l'examen du projet de loi sur le PACS", ni la "diviser comme ce fut le cas lors de la loi sur le mariage pour tous", poursuivent les cinq signataires, Maxime Minot et Pierre Vatin, députés de l'Oise , Nadia Ramassamy (La Réunion), Laurence Trastour-Isnart (Alpes-Maritimes) et donc Frédérique Meunier. 

Pour la députée Corrézienne, invitée du 19/20 de France 3 Limousin, jeudi 25 octobre :

Un grand débat de société va arriver. J’ai eu la sensation qu’il fallait participer à ce débat. J’ai voulu me positionner. Ce choix est en dehors de tout parti. Il ne faut pas politiser ce choix et ce sujet.   


Le président du parti Laurent Wauquiez, hostile à l'extension de la PMA, juge de son côté "normal de laisser la parole à chacun sur un sujet qui touche autant à l'intimité", a-t-il confié dimanche 21 octobre au Parisien. 
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information