Direct. Départementales 2021 en Corrèze : découvrez les résultats du second tour

En Corrèze, le président sortant Pascal Coste (LR) a été réélu dès le premier tour. Claude Chirac (LR), en ballottage favorable à Brive tout comme Bernard Combes (PS) à Tulle. Quelle sera l'issue du second tour des élections départementales ? Découvrez en direct les résultats à partir de 20h. 

Suivez toute l'actualité des élections départementales, le taux de participation, les résultats dans votre canton en Corrèze.
Suivez toute l'actualité des élections départementales, le taux de participation, les résultats dans votre canton en Corrèze. © Florian Sayous - France 3 Nouvelle-Aquitaine

Ce dimanche 27 juin, les bureaux de vote ont fermé à 18h. Le dépouillement a débuté. Suivez ici, en direct, les résultats du second tour des élections départementales en Corrèze. 

Le dépouillement a commencé comme ici à Objat : 

Dépouillement du second tour des élections régionales et départementales à Objat (Corrèze), le 27 juin 2021
Dépouillement du second tour des élections régionales et départementales à Objat (Corrèze), le 27 juin 2021 © Jean Perrier - France Télévisions
A Tulle, le binôme Bernard COMBES / Annaïck TAYSSE arrive largement en tête du second tour des départementales 2021.
A Tulle, le binôme Bernard COMBES / Annaïck TAYSSE arrive largement en tête du second tour des départementales 2021. © France Télévisions

Carte interactive

La base de données est celle du ministère de l'Intérieur. La carte se complète automatiquement dès qu'un résultat est définitif et validé.

 

 

 

 

 

 

Revivez notre soirée électorale

 

 

 

Départementales 2021 en Limousin - Soirée électorale 2nd tour - 1/3
Départementales 2021 en Limousin - Soirée électorale 2nd tour - 2/3
Départementales 2021 en Limousin - Soirée électorale 2nd tour - 3/3

 

 

 

Rappels du premier tour

Avec 85,95% des voix dans son canton du Midi Corrézien, l'actuel président LR du conseil départemental de Corrèze, Pascal Coste, est sorti plébiscité au terme du premier tour de ces élections départementales. Une prime au sortant qui permet à Pascal Coste d'afficher une certaine confiance pour espérer conserver le département à droite à quelques jours du second tour. 

Dans deux cantons actuellement dans le giron de la gauche, la droite se retrouve en position de reconquête, c'est le cas à Brive 1 avec le binôme (LR) Philippe Lescure et Valérie Taurisson a obtenu 38,00% des voix devant le binôme PS-DVG Emilie Drunet et Cédric Lachaud, tout comme dans le canton de l'Yssandonais, où Le binômeUDI/LR Josette Fargetas et Philippe Vidau mène au premier tour avec 42,10% des voix devant les socialistes Pascale Boissièras et Christian Bouzon (37,31%).

Sur Brive 2 : au premier tour, le binôme Claude Chirac et Julien Bounie (DVD/LR) a remporté 58,42% des suffrages, en ballottage favorable contre le binôme Joachim Dos Santos et Denis Veau-Lachaud (PS/PCF) avec 19,43% des voix.

L'abstention : pour le scrutin des départementales au premier tour, l’abstention était à 57,87%, en 2015 elle atteignait 40,40%.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales 2021 politique élections