Le projet fait débat depuis une dizaine d'années : la scierie Farges bientôt propriétaire de la maison Monjanel

Malgré l'opposition du groupe Ecologique Solidaire et Citoyen, les élus de la Communauté de communes Ventadour-Egletons-Monédières ont voté la vente de la maison Monjanel à la SAS Farges à Égletons (Corrèze) qui souhaite agrandir son site industriel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Communauté de communes Ventadour-Egletons-Monédières a voté ce lundi soir 13 mai une délibération permettant la vente d'une maison située dans le périmètre de la scierie Farges, à Egletons, qui envisage d'agrandir son site d'exploitation. La SAS Farges devrait désormais acquérir ce bien immobilier et poursuivre son développement. 

Mais pour cela, il faudra attendre avant de détruire la bâtisse, car l'occupante de la maison, Jacqueline Monjanel, 85 ans, a tout de même obtenu l'usufruit de cette demeure jusqu'à son décès, malgré une ordonnance d'expropriation.

Lors du vote des élus de la communauté de communes, une cinquantaine d'opposants au projet d'agrandissement de la scierie, ont manifesté devant la salle du conseil communautaire contre cette délibération, visiblement sans succès sur le vote. 

Pour rappel, la scierie Farges emploie 250 salariés.

durée de la vidéo : 00h01mn45s
Cette maison sera bientôt vendue à la scierie Farges d'Egletons ©Laurent Du Rusquec

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information