Neuf cas de Covid à l'Ehpad d'Egletons en Corrèze : les visites sont suspendues

Six résidents et trois membres du personnel ont été testés positifs à la Covid-19, à l'Ehpad d'Egletons en Corrèze. L'établissement est donc considéré comme un cluster. Les visites sont suspendues pendant au moins une semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a commencé samedi dernier, le 12 septembre, lorsqu'un cas de Covid-19 a été détecté chez un résident.
Comme le recommande le protocole sanitaire, l'ensemble des 89 résidents de l'établissement et tout le personnel s'est soumis à un test.
Résultat : cinq autres pensionnaires et trois salariés s'avèrent contaminés.
L'origine de l'arrivée du virus dans l'établissement reste inconnue.

Sur les neuf personnes infectées, plusieurs sont asymptômatiques. C'est le cas notamment de trois résidents. Pour les autres, les symptômes sont légers, fèvre et toux, ils sont suivis médicalement. Pour l’instant, aucun n’a dû être hospitalisé.
Les six résidents malades ont été isolés dans une partie de l’établissement.
Les trois membres du personnel contaminés sont arrêtés et confinés à domicile.

Dès la découverte du premier cas, les familles ont été averties et les visites suspendues par principe de précaution.
Le confinement de l’Ehpad est prévu pour l’instant jusqu’à la fin de la semaine, mais pourrait être prolongé en fonction du résultat des nouveaux tests qui seront effectués dimanche et lundi.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité