Cet article date de plus de 4 ans

Suivez en direct la visite d'Emmanuel Macron à Egletons en Corrèze

Le président de la République est attendu mercredi 4 octobre à Egletons en Corrèze. Emmanuel Macron doit arriver vers 16h à l'école d'Application aux Métiers des Travaux Publics (EATP) où il doit inaugurer le nouveau campus. Il y animera une table ronde sur la formation professionnelle. 
Emmanuel Macron passera quelques heures en Corrèze ce mercredi 4 octobre 2017. Le chef de l'État est attendu à Egletons dans l'après-midi. Il vient inaugurer le nouveau campus de l'école d'Application aux Métiers des Travaux Publics (EATP).




Après une visite du site de l'école et l'inauguration officielle du campus, Emmanuel Macron échangera avec les élèves et des formateurs sur les thèmes des travaux publics ou encore de la pédagogie numérique.  

Il s'agit d'un déplacement consacré à l'apprentissage et à la formation professionnelle. C'est sur ce thème qu'Emmanuel Macron animera, à partir de 17h30, une table ronde, en présence de la ministre du Travail, Muriel Penicaud et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale. 

Partie 1
Partie 2

Emmanuel Macron est déjà venu à l'école d'Application aux Métiers des Travaux Publics (EATP). C'était en mai 2016. Il était alors ministre de l'Économie et il avait alors été accueilli par des opposants à la loi travail. Cette fois-ci, ce sont les salariés de GM&S qui ont fait le déplacement depuis La Souterraine (Creuse). 



Emmanuel Macron à Egletons en direct

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emmanuel macron politique travaux publics économie éducation société