Festival de la Vézère : un opéra tragique au château du Saillant

Publié le Mis à jour le

Le festival de la Vézère c'est 20 concerts entre le 9 juillet et le 22 août, le tout dans 14 lieux du patrimoine corrézien. Samedi 10 août, c'est "Madame Butterfly", l'opéra de Giacomo Puccini, qui s'est produit au château du Saillant, à Voutezac.

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

La scène est minuscule, entourée par le public assis à quelques mètres des comédiens. 



C'est dans l'ambiance intimiste de la grange du château de Saillant, à Voutezac, en Corrèze, que la troupe Diva Opéra s'est produit ce samedi 11 août.



Un contexte qui plaît à Bryan Evans, membre de la troupe : "Nous avons créé la compagnie pour jouer dans des endroits de petite taille. Le public est très proche de la scène, il peut sentir de manière très forte l'humanité et le drame de la pièce".

C'est exceptionnel pour la région. Là nous avons deux à trois concerts par semaine, ça nous rythme l'été du 9 juillet au 22 août.



Au programme ce soir-là : "Madame Butterfly", un opéra composé par l'Italien Giacomo Puccini en 1904. Il raconte l'histoire de Madame Butterfly, une geisha japonaise abandonnée par son mari américain. Pour jouer ce drame de Puccini, 11 comédiens rythment la pièce. 



Ce dimanche 11 août, le château de Saillant accueillera un nouvel opéra, plein d'humour cette fois : "L'Italienne à Alger", de Gioachino Rossini.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité