Haute-Corrèze : un homme interpellé pour plusieurs incendies

Le parquet de Tulle a demandé l'ouverture d'une information judiciaire après une série d'incendies volontaires en Haute-Corrèze. Un homme de 49 ans a été interpellé par les gendarmes, le jeudi 2 juillet. Il a été placé en détention provisoire.

© Max PPP Pierre Heckler
Plusieurs incendies d'orgine criminelle ont été commis entre 2016 et le 28 juin dernier en Haute-Corrèze. Le dernier sinistre concerne une grange de Feyt où plusieurs vaches ont péri. Ce serait à ce moment là que les gendarmes de la brigade de recherche de Tulle et de la brigade d'Ussel auraient trouvé des preuves permettant de mettre en cause un quadragénaire. 

L'individu  a été interpellé jeudi matin. Au total, cet individu est mis en cause dans 6 incendies en Haute-Corrèze entre 2016 et 2020. 
 

Suites judiciaires

Cet homme n'aurait, à priori, aucun antécédent judiciaire. Des expertises de personnalité pourraient être réalisées. Elément important, le suspect a avoué son implication dans les incendies. 
Présenté devant le juge des libertés et de la détention, le suspect a été placé en détention provisoire. 
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Tulle. Elle permettra de savoir si l'homme est impliqué ou non dans d'autres incendies que ceux déjà reconnus. L'objectif est également d'évaluer la dangerosité exacte de ce pyromane. Un mandat de dépôt a été requis à son encontre. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter