Dimanche 25 mars 2018, le vol Paris-Aurillac a été victime d'un incident. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'une des trappes du train d'atterrissage se serait détachée. On apprend, ce vendredi 30 mars, que l'élément serait tombé... en Corrèze.
Il n'y a pas de recherches organisées sur le terrain mais c'est bien en Corrèze qu'une pièce d'un avion serait tombée lors d'une liaison entre Paris et Aurillac. L'information, publiée par le journal La Montagne ce 30 mars 2018 nous a été confirmée par la gendarmerie.
Que s'est-il passé ?
Dimanche 25 mars, l'avion qui assure la liaison entre Paris et Aurillac a été victime d'un incident. Un bruit impressionnant retentit alors dans l'appareil en plein vol. Une fois au sol, les passagers découvrent alors un trou dans le fuselage, juste sous une aile. Lundi 26 mars, la compagnie HOP! (Air France) évoque une pièce qui se serait détachée.Selon les premières constatations du BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses), l’une des trappes du train d’atterrissage serait, en effet, à l’origine de l’incident et cette trappe serait tombée en Corrèze. La zone de recherche est beaucoup trop vaste pour tenter de retrouver l'objet. En revanche, si vous apercevez cette pièce, n'hésitez pas à contacter la gendarmerie.
Origine accidentelle ? Aucune piste n’est écartée, y compris celle de l’acte de malveillance. La brigade de gendarmerie des transports aériens de Clermont-Ferrand est chargée de l’enquête.