Des initiatives pour faciliter le vote des seniors de Corrèze

Dimanche, l'EHPAD de Donzenac en Corrèze affrète un mini-bus pour permettre à ses résidents de se rendre dans leur bureau de vote
On a beau avoir 97 ans, on n'en est pas moins citoyens. En Corrèze, certaines initiatives sont nées afin de permettre aux plus âgés de se rendre aux bureaux de vote dimanche. Intervenants dans le reportage : Marie-Antoinette et Yvette, pensionnaires de l'EHPAD de Dournazac ~ Marie Lacombe, directrice EPHPAD L'Abri du Temps ~ Christophe Commandeur, dirigeant Taxi-Ambulance Commandeur ©France 3 Limousin

En Corrèze, différentes initiatives sont mises en oeuvre pour aider les personnes âgées ou handicapées à se rendre jusqu'à leur bureau de vote. A Tulle, les taxis proposent l'aller-retour à 7 euros, mais il faut réserver. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans leur maison de retraite de Donzenac, Yvette, Marie-Antoinette et leurs copines se retrouvent autour d'une partie de petits chevaux.

Elles ont entre 80 et près de 100 ans, mais ni leur âge, ni leur vie en EHPAD ne leur font oublier qu'elles sont des citoyennes, et dimanche, elles ont bien l'intention d'aller voter. Leur établissement a mis une navette en place pour les conduire jusqu'aux urnes.

A Tulle, les taxis et les ambulanciers vont eux aussi permettre aux personnes âgées et à celles qui ont des difficultés à se déplacer de se rendre jusqu'à leurs bureaux de vote, avec un prix unique et attractif pour la course aller-retour : 7 euros.

Et comme l'initiative remporte un franc succès, il faut réserver sa place, au plus tard jeudi. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Meurtre de Louise : le principal suspect avait l'intention de "voler ou de racketter une personne pour se calmer", le déroulement des faits

regarder