Itinéraire bis : Gimel-les-Cascades la bien nommée

Itinéraire bis nous emmène à la découverte des petites communes de l'ex-Limousin. Gimel-les-Cascades est l'un des sites touristiques de Corrèze les plus visités avec notamment ses 3 chutes d'eau, son église et les vestiges de son château.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gimel-les-Cascades compte près de 800 âmes. Un village corrézien alimenté par un affluent de la Corrèze, la Montane, très réputé pour ses 3 chutes d'eau. Le Grand Saut, la Redole et la Queue de cheval se jettent dans le gouffre de l'Inferno, magnifique spectacle !

A découvrir également dans cet Itinéraire bis une souffleuse de verre, les ruines du château du seigneur de Gimel qui à la fin du XVe siècle fut battu 2 fois par l'armée royale.
L'église Saint-Pardoux de Gimel-les-Cascades comprend des trésors, un crucifix du XIVe siècle, des peintures cachées derrière des panneaux de bois ainsi que, depuis 1495, la châsse de Saint-Etienne supposée renfermer les reliques du saint.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information