Itinéraire bis à Sainte-Fortunade en Corrèze

Itinéraire bis à Sainte-Fortunade en Corrèze / © André Abalo
Itinéraire bis à Sainte-Fortunade en Corrèze / © André Abalo

Chaque semaine, notre séquence "Itinéraire bis" nous emmène à la découverte d'une petite commune du Limousin. Aujourd'hui, le bourg corrézien de Sainte-Fortunade qui compte 1800 habitants.

Par Martial Codet-Boisse

Sainte-Fortunade au sud de Tulle est un village avec de beaux éléments de patrimoine. Sa mairie a pris place dans le château du XVe et son église date du XIe siècle. Elle abrite le chef  reliquaire de Sainte-Fortunade.
 Le chef reliquaire de Sainte-Fortunade en Corrèze / © André Abalo
Le chef reliquaire de Sainte-Fortunade en Corrèze / © André Abalo

C'est une jeune martyre du côté d'Agen dont les restes furent transportés par un frère. Les cloches ont sonné à toute volée, on en a conclu que Sainte-Fortunade souhaitait rester dans cet endroit si paisible. ( Michel Jaulin, maire de Sainte-Fortunade)

Notre équipe est allée à la rencontre d'une créatrice de produits bio installée dans la commune, d'un atelier de loisirs-créatif et d'un agriculteur qui soigne ses bovins avec des médecines douces.

Homéopathie, huiles essentielles pour les symptômes. J'ai aussi fait une initiation  à l'osthéopathie animale pour pouvoir me débrouiller seul. ( Frédéric Bouysson, éleveur de vaches laitières à Sainte-Fortunade)

Itinéraire bis à Sainte-Fortunade en Corrèze
Chaque semaine, notre séquence "Itinéraire bis" nous emmène à la découverte d'une petite commune du Limousin. Aujourd'hui, le bourg corrézien de Sainte-Fortunade qui compte 1800 habitants. Intervenants : Michel Jaulin Maire de Sainte-Fortunade, Mylène Morel Créatrice de cosmétiques bio, Frédéric Bouysson Eleveur de vaches laitières. Equipe : Camille Chignac, André Abalo, Cédric Quériaud, Nicolas Stil.

 

Sur le même sujet

Les + Lus