Chaque semaine, notre séquence "Itinéraire bis" nous emmène à la découverte d'une petite commune du Limousin. Aujourd'hui, le bourg corrézien de Sainte-Fortunade qui compte 1800 habitants.
Sainte-Fortunade au sud de Tulle est un village avec de beaux éléments de patrimoine. Sa mairie a pris place dans le château du XVe et son église date du XIe siècle. Elle abrite le chef reliquaire de Sainte-Fortunade.
C'est une jeune martyre du côté d'Agen dont les restes furent transportés par un frère. Les cloches ont sonné à toute volée, on en a conclu que Sainte-Fortunade souhaitait rester dans cet endroit si paisible. ( Michel Jaulin, maire de Sainte-Fortunade)
Notre équipe est allée à la rencontre d'une créatrice de produits bio installée dans la commune, d'un atelier de loisirs-créatif et d'un agriculteur qui soigne ses bovins avec des médecines douces.
Homéopathie, huiles essentielles pour les symptômes. J'ai aussi fait une initiation à l'osthéopathie animale pour pouvoir me débrouiller seul. ( Frédéric Bouysson, éleveur de vaches laitières à Sainte-Fortunade)