Invité de notre émission Dimanche en Politique le 20 novembre 2016, le directeur général de l'Etoile de Pompadour, le cavalier libanais Joy Najem nous a confié ses projets pour le site de l'ancien Club Med racheté en début d'année par lui et sa famille.
Invité de notre émission Dimanche en Politique avec 3 autres invités pour évoquer la filière cheval en Limousin, le cavalier libanais Joy Najem, directeur général de l'Etoile de Pompadour a fait le point sur son projet. Il a indiqué que le restaurant ouvrirait "dans quelques jours" et l'hôtel d'ici quelques semaines, sans doute pour les fêtes de fin d'année, comme l'indique la page facebook de l'établissement de luxe.
Joy Najem a pris les rennes du site de l'ancien Club Med de Pompadour après que lui et une partie de sa famille ont racheté les lieux début 2016.
Concernant les employés, il a rappelé avoir privilégié les anciens salariés du Club.
La priorité a été donnée aux gens qui travaillaient à l'ancien Club Med, on a commencé à prendre des gens qui sont disponibles car il y en d'autres qui avaient retrouvé du travail, et petit-à-petit l'équipe grandit et on continue.
Issu d'une riche famille libanaise qui a fait fortune dans la commercialisation de marbre, Joy Najem est un passionné de chevaux, lui-même cavalier. Il est tombé amoureux de la Corrèze et du site de Pompadour où il a déjà prévu, en partenariat avec l'IFCE (Institut Français du Cheval et de l'Equitation, anciens haras) d'organiser trois nouveaux concours en 2017: "2 concours nationaux en juin et en août, nous a-t-il dit, et un concours international en septembre".
Particulièrement enthousiastes, le maire de Pompadour Alain Tisseuil et le directeur des haras Olivier Legouis ont évoqué un "travail d'équipe" autour de ce projet jugé "inespéré", et "qui s'est monté sans un centime d'argent public", a indiqué Alain Tisseuil.
Vous pouvez revoir l'émission sur notre site internet
LA SEMAINE PROCHAINE, UN AUTRE THEME : Déserts médicaux en Limousin: quelles solutions pour demain ? Nous attendons vos questions et réflexions sur notre page facebook