• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Inauguration de l'Etoile de Pompadour par François Hollande

© Hélène Abalo
© Hélène Abalo

C'est un hôtel de luxe couplé à un centre international de l'équitation que François Hollande a inauguré ce 11 août 2016 à Pompadour. Il se rend ensuite à l'école de gendarmerie de Tulle. 

Par Hélène Abalo

Un site privé qui a reçu le soutien des élus locaux... et même du président de la République. François Hollande a inauguré ce 11 août 2016, l'Etoile de Pompadour. 

Lors de son discours, le président de la République a salué la famille Najem, de riches entrepreneurs libanais qui ont racheté le domaine en décembre 2015
François Hollande inauguration domaine de l'Etoile de Pompadour
Lors de son discours, le président de la République a salué la famille Najem, de riches entrepreneurs libanais qui ont racheté le domaine en décembre 2015.
François Hollande a également signifié que le lieu pourrait accueillir de futurs événements politiques internationaux. Une idée partagée par le propriétaire de l'Etoile de Pompadour, Nazih Najem. Ce dernier a précisé que ce n'était "que le début du projet et que le développement continue avec des partenariats".


Un domaine de luxe consacré à l'équitation

A Pompadour, cité du cheval, les investisseurs veulent également donner naissance à une école internationale d'équitation, dans laquelle les cavaliers du monde entier devraient se donner rendez-vous.

Amoureux des chevaux et tombé sous le charme du site de l'Etoile de Pompadour, Nazih Najem savait déjà ce qu'il voulait faire lorsqu'il a découvert le lieu. Les trois premières phases des travaux, qui devaient se terminer en 2017, sont déjà finies. 

Les installations équestres du domaine de l'Etoile de Pompadour

Lors de l'inauguration du domaine, François Hollande a eu l'occasion de visiter l'une des chambres de l'hôtel de l'Etoile de Pompadour. Un lieu désormais tourné vers l'hébergement haut de gamme.

Le reportage de Julie Radenac et Sophie Wahl :

Inauguration de l'Etoile de Pompadour par François Hollande
C'est un hôtel de luxe couplé à un centre international de l'équitation que François Hollande a inauguré ce 11 août 2016 à Pompadour. Il se rend ensuite à l'école de gendarmerie de Tulle.  - Le reportage de Julie Radenac et Sophie Wahl


Intervenants :

  • Fadi Najem, Architecte du projet et fils de Nazih Najem, propriétaire de l'Etoile de Pompadour

Sur le même sujet

Manifestation anti Monsanto Bayer

Les + Lus