Météo France a classé la Corrèze en vigilance orange pour des risques de crues et d'inondations. L'équivalent d'un mois de précipitations devrait tomber en quelques jours à partir du 1er février 2021.
Météo France a classé la Corrèze en vigilance orange pour des risques de crues et d'inondations le 1er février 2021. Les services du site Vigicrue font par exemple état d'un risque de "crue importante" sur la Loyre, affluent de la Vézère, notamment dans la commune de Saint-Viance mais aussi sur le bassin de la Cère, affluent de la Dordogne au niveau des communes de Biars et de Bretenoux.
La Corrèze est placée en vigilance orange crues pour le tronçon Vézère aval par Météo France aujourd'hui dimanche 31 janvier 2021. Consulter le site https://t.co/PLIgyotOVR pour plus d'informations. Soyez prudents à proximité des cours d'eau.
— Préfète de la Corrèze (@Prefet19) January 31, 2021
Les pluies importantes de ce début de mois de février viennent gorger des sols déjà saturés. Les habitants du secteur de Saint-Viance voient depuis fin janvier les champs inondés, comme ils en ont désormais l'habitude, le dernier épisode d'inondations remontant à 2018.
Concernant la rivière Corrèze, les hauteurs d'eau annoncées ce lundi 1er février 2021 sont de 2,70 m à Tulle et 2,20 m à Brive.