Le corps de l’adolescent disparu depuis 6 ans a donc bien été retrouvé. Une partie de sa famille vit en Corrèze.
Dénouement tragique mais attendu dans l’affaire de la disparition de Lucas Tronche. Ce sont donc bien les ossements de l’adolescent de 15 ans disparu en 2015 qui ont été retrouvés fin juin. Des restes gisant au pied d’une falaise à pic d’une cinquantaine de mètres de hauteur. Les analyses génétiques ont finalement confirmé qu’il s’agissait bien de Lucas Tronche a annoncé cette semaine Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes.
Les grands parents du garçon vivant en Corrèze à Chauffour-sur-Vell n’avaient plus beaucoup d’espoir. La découverte le 24 juin d’ossements et d’effets personnels ne laissait guère de de place au doute. "On est certain à 95 % que c'est bien Lucas que l'on a découvert, il y des motifs sur le sac-à dos qui correspondent. On est maintenant dans l'attente des résultats d'expertise" avait confié sa grand-mère à nos confrères de la Montagne.
Pour rappel, depuis le 18 mars 2015, l’adolescent n’avait plus donné signe de vie. Résidant dans le Gard à Bagnol-sur-Cèze, il devait se rendre à un cours de natation avec son frère. Rendez-vous auquel il ne s’est jamais présenté. Chute accidentelle ou geste volontaire ? 6 ans après, il sera très difficile de savoir ce qui lui est vraiment arrivé. Seul son téléphone portable retrouvé sur les lieux pourra peut-être aider les enquêteurs.