Le 24 juin, des ossements et des affaires pouvant appartenir à Lucas Tronche, disparus le 18 mars 2015, avaient été découverts à proximité de son domicile à Bagnols-sur-Cèze (Gard). L'analyse ADN confirme que ce sont bien les siens.
"Les premiers résultats d'expertise génétique effectuée sur certains des ossements déterminent que l'ADN retrouvé est celui de Lucas Tronche" explique Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes dans un communiqué, confirmant une information dévoilée dans la matinée par Objectif Gard.
Lucas Tronche, 15 ans, avait disparu le 18 mars 2015 après avoir quitté son domicile pour se rendre à un cours de natation dans une commune voisine. Son frère qu'il devait rejoindre à un arrêt de bus avait tenté de le joindre mais le portable de l'adolescent était coupé.
Depuis six ans, la famille, les proches de Lucas, les enquêteurs cherchaient l’adolescent sans comprendre ce qui s’était réellement passé. Une enquête colossale. Des dizaines de pistes avaient été explorées : disparition, enlèvement, fugue ...
Plus de 6 ans d'enquête
Le 24 juin, des ossements et des affaires pouvant appartenir à Lucas Tronche ont été découverts à proximité de son domicile à Bagnols-sur-Cèze. Il s’agit d’une falaise à pic d'une cinquantaine de mètres de haut. Il n'était possible d'y accéder que par des moyens dédiés, en rappel, en pendulaire, ce qui explique que ces élèments n'aient pas pu être découverts jusque là. "La juge d’instruction m’a fait savoir que toutes les hypothèses de travail étaient ouvertes, il pourrait s’agir d’une chute accidentelle, un geste volontaire de se jeter dans le vide ou encore une altercation qui aurait pu terminer par une chute", nous expliquait le procureur de la République à Nîmes, avant de conclure, "mais il va être très difficile de savoir ce qui est réellement arrivé à Lucas Tronche il y a six ans."
Le lundi 28 juin, le procureur de la République de Nîmes, confirmait "la découverte d'un téléphone identique à celui de Lucas Tronche au même emplacement que les autres objets déjà découverts et identifiés comme étant ceux de Lucas Tronche". Eric Maurel précisait alors "qu'il sera rapidement exploité".