Après l'appellation Vins de France, Vins de pays et l’Indication Géographique Protégé, les vins de Corrèze pourraient obtenir l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC).
La Fédération des vins de la Corrèze a déposé auprès de l'Institut national de l'origine et de la qualité (INAO) une demande de reconnaissance de l'Appellation d'origine protégée (AOC) de certains de ses vins produits sur les 75 hectares de vignoble. Cette demande concerne les vins blancs secs, produits à base de Chenin, et les rouges à base de Cabernet franc des vins des Coteaux de la Vézère, vignoble de 21 hectares planté en 2003; les vins rouges de la cave de Branceilles; et les vins paillés.
"Après les études de respect du cahier des charges nous en sommes au stade de l'enquête publique et attendons une promulgation vers la fin de l'année", a indiqué le président du syndicat des Coteaux de la Vézère, René Maury, soulignant "l'aboutissement" que représenterait cette reconnaissance
AOC après "la reconstruction d'un vignoble qui a existé durant 15 siècles mais qui avait disparu sous le phylloxera", ainsi que "le formidable atout commercial" qu'engendrerait cette estampille AOC.